Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilier Batigimm, Agence immobilière LA VERPILLIERE 38290

La Verpillière : s’y loger avec CENTURY 21 Immobilier Batigimm pour sa retraite

Publiée le 11/05/2019

 

La Verpillière est une commune de 7 104 habitants, située dans le département de l’Isère, en région Auvergne Rhône-Alpes. Implantée sur l’axe Lyon-Grenoble, à une dizaine de kilomètres seulement au nord-ouest de Bourgoin-Jallieu, elle conjugue commodités urbaines et environnement végétalisé. Focus sur La Verpillière, commune accueillante également pour les seniors, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Immobilier Batigimm.

La Verpillière : un cadre de vie agréable en Isère

Limitrophe de 3 communes, La Verpillière est traversée par la Bourbre, un confluent du Rhône. Dotée d’un étang et nichée au pied d’une forêt, elle offre un cadre verdoyant. D’accès aisé, elle abrite une gare -desservie par des TER régionaux- et bénéficie de la proximité de l’autoroute A43 reliant Lyon et Chambéry.

Emaillée de plusieurs jardins et parcs arborés intramuros, mais aussi d’un marais et de sentiers aux abords de la commune, La Verpillière et ses proches environs se prêtent à d’agréables balades. Commerces et boutiques artisanales agrémentent les rues de la ville, complétés par 2 marchés hebdomadaires, les mardis et dimanches matin.

La Verpillière : des loisirs variés pour les seniors

Le Centre Communal d’Action Sociale organise des festivités et activités à destination des personnes âgées.

A Noël, une soirée est proposée. Au programme ? Menu soigné, animation musicale et tombola.

Côté activités, les seniors ont le choix parmi des ateliers ludiques faisant travailler la mémoire, des conférences en matière de prévention santé ou encore des journées thématiques -aussi adaptées aux personnes en situation de handicap-.

Le Centre Social de La Verpillière, Porte Dauphine, complète cette offre en proposant notamment des balades à destination des retraités. 

La Verpillière : des services à domicile pour les seniors

Attentive à ses aînés, la commune de La Verpillière propose un panel de services à domicile.

Le portage des repas, mais aussi une aide quotidienne définie selon les besoins du requérant -travaux ménagers, compagnie, promenade- peuvent être diligentés par le Centre Communal d’Action Sociale.

Le CCAS propose également une assistance au petit bricolage, aux déplacements dans la ville ou encore une aide administrative. Un service de téléalarme bénéficie aux riverains sur simple demande, afin de sécuriser les seniors vivant à leur domicile et intervenir au plus vite en cas de besoin. 

La Verpillière : une résidence de qualité dédiée aux seniors

Nichée dans un cadre verdoyant, face au Jardin de ville et à proximité immédiate des commerces, l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes Les Pivoles-La Verpillière bénéficie d’une situation appréciable, alliant tranquillité de la nature et dynamisme de la ville.

Equipée d’une soixantaine de chambres, la structure accueille des seniors autonomes, ou nécessitant une assistance continue -au sein de son unité « Le Cantou », dédiée aux patients atteints de la maladie d’Alzheimer-. Outre le suivi médical des résidents, des services paramédicaux et loisirs ponctuent le quotidien.

 

Vous envisagez de vous installer à La Verpillière pour y vivre ou en villégiature ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Immobilier Batigimm, 911 rue de la République, et rencontrez nos conseillers. Ils se tiennent à votre écoute pour mener à bien vos projets immobiliers en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif, de même que si vous avez besoin d’une estimation pour répondre à la question Combiens pour vous faire une idée, ou envisager un projet à court, moyen ou long terme. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité