1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à LA VERPILLIERE
  3. Calendrier de l’Avent

Calendrier de l’Avent

Publié le 18/11/2022

Du 1er au 24 décembre, retrouvez le Père Noël et son calendrier de l’avent géant sur la place J. Serlin à partir de 18h00 avec des cadeaux pour enfants et NOUVEAUTÉ : pour les adultes !

Les commerçants Vulpilliens vous retrouveront tous les soirs afin d’offrir un cadeau à un adulte, Noël c’est pour les petits et les grands !

Temps fort le jeudi 8 décembre au Marché de Noël de 16h à 21h !

Renseignements : accueil@laverpilliere.fr – 04 74 94 00 03

LES ORIGINES DU CALENDRIER DE L’AVENT

Le calendrier de l’Avent (période de 24 jours entre le début du mois de décembre et le jour de Noël) est une tradition née en Allemagne au XIXe siècle. Au départ, il s’agissait de 24 images pieuses remises chaque matin aux enfants.

C’est seulement dans les années 20 qu’apparu le premier calendrier de l’Avent percé de fenêtres à ouvrir, chacune contenant alors la représentation d’un personnage biblique et parfois accompagnées d’une phrase des Évangiles.

Les premiers calendriers garnis de chocolat datent de la fin des années 1950.

QU’EN EST-IL AUJOURD’HUI ?

Nous retrouvons des calendriers de l’Avent sous toutes les formes, ils deviennent plus créatifs et plus ludiques, s'éloignant parfois du concept même de calendrier. Ils peuvent effectivement prendre la forme de guirlande, de chaussettes, ou de boîtes.

Aujourd’hui, il existe de nombreux calendriers de l’Avent pour les petits comme pour les grands : des calendriers beauté, gourmands, avec des bières ou encore avec du vin, rempli de petits jouets pour les enfants ou encore des calendriers DIY et bien d’autres encore…

UN OUTIL UTILE POUR LA PÉDAGOGIE DES ENFANTS

La notion du temps qui passe est parfois difficile à appréhender pour les enfants. En effet, on ne peut qu’ouvrir une seule fenêtre par jour, bien que la tentation soit parfois forte.

Il s’agit donc d’un moyen pour eux d’apprendre la patience et de les aider à patienter jusqu’à Noël.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous